S’implanter au Québec (Canada): pourquoi maintenant?

UE-Canada
Vous êtes une entreprise française et cherchez à ouvrir de nouveaux marchés? Le Canada vous attend et le Québec peut-être votre première étape en Amérique du Nord.

Mais pourquoi maintenant nous direz-vous? Parce que les indicateurs sont au vert et que demain il sera (un peu) trop tard.

Le Canada a été relativement préservé (si l’on exclue le secteur de l’automobile) de la dernière crise grâce à la solidité de son système financier. Les analystes, comme le FMI prévoient une croissance de 2,4% cette année (2014) et de 2,5% l’année prochaine (contre 1% et 1,4% pour la zone Euro).
Au delà de ces bons indicateurs, c’est le moment de se positionner pour tirer pleinement profit dans quelques années de l’accord de libre échange entre le Canada et l’Union Européenne (AECG: accord économique et commercial global). En effet, il devrait être ratifié dans les 2 prochaines années, faire tomber un bon nombre de tarifs douaniers et permettre l’accès aux différents paliers de marchés publics au Canada (municipal, provincial, fédéral).

Or, comme sur tous les marchés, il est utile de se positionner en amont pour créer de bons partenariats et bénéficier de la baisse des droits de douane en son temps. Et vous pouvez compter sur les PME du nord de l’Europe pour en profiter dès que possible.
Vous sentez, vous aussi une opportunité pour vos produits ou services dans ce nouveau marché? Contactez-nous pour que nous puissions vous accompagner dans cette démarche et vous faire gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *