Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas !

Qu’est-ce que la sérendipité ? Bien sûr vous ne le savez pas, moi non plus il y a une heure. Il ne me serait jamais venu à l’esprit de faire des recherches sur ce sujet avant qu’on me pose la question. Autrement dit, il faut avoir une question pour trouver une réponse.

La majorité, sinon la totalité de mes clients ont toutes les réponses à toutes les situations, mais n’ont pas de réponses aux questions qu’ils ne se sont jamais posé. Or la vie fait en sorte que l’on se concentre sur des sujets déjà connus. Plus ils sont connus, plus nous les approfondissons, et nous ne savons pas qu’il y a des choses importantes à comprendre, capables de nous faire progresser et de nous apporter plus de satisfaction.

C’est seulement quand on nous pose des questions que notre intérêt s’éveille. Nous apprenons l’existence de quelque chose de nouveau ; nous cherchons alors à nous documenter, à comprendre et nous avons des moyens pour utiliser ce nouveau savoir à notre profit.

Mon travail de coach consiste à poser des questions et encourage mon client à trouver des réponses. C’est cette dynamique qui permet à un chef d’entreprise de découvrir de nouvelles opportunités, de modifier des façons de faire et de savoir ce que nous ne savions pas.

One Response to “Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *