Les enjeux de l’entrepreneur

Les enjeux de l’entrepreneur

Comme entrepreneur, vous faites face à des enjeux d’affaires : augmenter les profits, lancer un nouveau produit, vous adapter à une demande émergente, découvrir un nouveau marché, changer des méthodes de travail etc. Pour mettre en marche des changements importants, il est essentiel de faire précéder la phase de planification par une phase de création, c’est là qu’intervient le coach.

Avant de planifier une action, il convient de repenser l’entreprise dans son ensemble. Sinon les changements effectués ont de fortes chances de manquer de cohérence. Le recul stratégique favorisera le processus de création, vous chercherez davantage à profiter d’opportunités qu’à résoudre des problèmes et la mise en place des changements sera plus facile.

À titre d’exemple, la recherche d’un nouveau marché nécessite des connaissances sur la demande, une réflexion sur la logistique, mais aussi et surtout, le développement d’une cohérence entre votre culture actuelle, le comportement des futurs consommateurs, vos valeurs commerciales et vos ressources. Le but du coaching est de vous aider à bâtir cette cohérence qui repose à la fois sur vos intuitions et sur le rationnel.

La citation

Trouver d’abord. Chercher après.
(Jean Cocteau)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *