Les clients veulent acheter

Citation :

Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c’est de chercher à comprendre autrui.
André Gide
…Et Vice-versa.

Claude Savoie

Les clients veulent acheter

Selon les recherches, en moyenne 74 % des personnes qui entrent dans un magasin veulent acheter. Rares sont les gens qui veulent seulement regarder. Il s’agit d’une moyenne ; bien sûr dans une galerie d’art, il y a peu d’acheteurs et beaucoup de visiteurs, mais dans les poissonneries, boulangeries et boucheries, presque 100 % des clients sont là pour acheter.

Si la transaction moyenne par client est de 40 $, pourquoi ne serait-elle pas de 44 $. Ce 10 % de croissance du chiffre d’affaires qui ne sera pas réalisé dépend de petits détails : une plus grande communication entre le personnel de vente et les clients, la disposition des articles en magasin, l’éclairage, l’odeur, les couleurs du décor, l’état d’esprit des employés, le roulement de l’inventaire, un sourire, une attention particulière… En d’autres mots ce que vous êtes.

Pour récupérer ce 10 % (ou plus) il faut  apprendre à se connaître et apprendre à connaître ses clients.On apprend à se connaître en s’intéressant aux clients et on apprend à connaître les clients en s’interrogeant sur nous et notre entreprise, sur nos valeurs et sur notre mission.
Développer une stratégie commerciale, ce n’est pas un truc, c’est un patient voyage à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, c’est l’émergence d’opportunités et la cohérence entre nos valeurs et celles de la clientèle. Un coach sert de révélateur et d’entraîneur dans cette démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *