L’approche client n’est pas un truc !

Voici deux exemples. Votre concessionnaire automobile chez qui vous faites entretenir vos voitures depuis 10 ans décide de remercier sa fidèle clientèle en offrant des « gratteux ». Après une réparation de 1 500 $ vous grattez et vous gagnez un contenant de lave vitre.

Un autre concessionnaire, inscrit dans le dossier informatisé de chaque client que le préposé à l’entretien doit faire quelque chose de spécial pour ce client particulier gratuitement. Quand vous reprenez votre voiture, il vous dit «   J’ai remarqué que vos essuie-glaces étaient usés et je les ai changé sans frais. »

Une approche client doit être personnalisée. On vous fait sentir que vous êtes spécial, qu’on a fait pour vous quelque chose qu’on ne fait pas pour n’importe qui.

2 Responses to “L’approche client n’est pas un truc !

  • C’est l’amour qu’on ressent quand quelqu’un prend le temps de faire quelque chose juste pour nous…
    C’est un super exemple que tu donnes la…je vois ça un peu comme un McDo…quand ils te donnent un gratteux, y a peu d’amour qui passe…même si on gagne un Big Mac…pis une fritte…tu sais que tu ne seras jamais spécial pour McDonald…
    Faire sentir a un client qu’il est spécial, unique, c’est un art qui devient vite payant…et un différenciateur important parce que si souvent négligé…pis c’est même pas obligé de couter cher…

  • Très bonne exemple Claude!!! J’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *