Pierre Duguay

(CRHA, consultant en RH)

Depuis 1995, je suis président de Com-Inter Communications, société spécialisée dans la gestion de la performance et les communications internes des entreprises. J’ai ainsi réalisé plusieurs mandats dont, entre autres, la mise en place de programmes de mobilisation et de gestion de la performance, l’étude de l’efficacité de la structure organisationnelle, la gestion de la diversité culturelle ainsi que l’analyse des besoins de communication et la réalisation de plans de communication.

Auparavant, j’ai été directeur général de l’Association des professionnels en ressources humaines du Québec, de 1987 à 1994. En novembre 1975, j’ai agi comme responsable de recherches dans le domaine des relations de travail au Conseil du patronat du Québec, puis directeur des relations de travail pour le même organisme. Avant de joindre les rangs du C.P.Q., j’ai assumé la planification du personnel temporaire au Comité organisateur des Jeux olympiques de 1976, j’ai travaillé comme directeur du personnel chez Mark Hot Inc. et au bureau d’embauche de la Société de transport de Montréal.

Détenteur d’une licence en philosophie et d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université de Montréal, je suis également membre de l’Ordre des CRHA. Je siège comme représentant patronal au Conseil régional des partenaires du marché du travail de l’île-de-Montréal.