Danièle Cyr

(Gatineau)

J’ai été d’abord une femme d’affaires, dirigeante de trois entreprises sur une période de 20 ans. En 2006, ma famille et moi avons vendu notre entreprise. Je suis alors retournée aux études et entrepris une nouvelle carrière en coaching d’affaires. Déjà détentrice d’un MBA, j’ai alors suivi une formation comme coach, offerte par Integral Coaching Canada©.

Je crois sincèrement, pour l’avoir vécu, que les gestionnaires qui suivent des cours et des ateliers pour améliorer leur efficacité et les rendements de leur entreprise sont de bonne foi. Cependant et je le sais trop bien, pris comme ils le sont dans le tourbillon des défis quotidiens, ils ne peuvent pas toujours mettre en pratique ce qu’ils ont appris.

Par contre, grâce à mon expérience en affaires, à ma formation de coach intégrale et mon enseignement en entrepreneuriat à l’école de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, je suis en mesure de les suivre régulièrement et donc de les aider à développer les compétences nécessaires pour stimuler la croissance de leur entreprise et obtenir les résultats escomptés.
J’accompagne les membres ou les propriétaires d’entreprise dans le développement de leurs compétences et dans la majorité de leurs attributions : élaboration de plans d’affaires, analyse et planification stratégique, élaboration de la mission, cohésion d’équipes par le processus de travail, analyse, et planification et diagnostic organisationnels, politiques d’entreprise et séances de remue-méninges. De plus, je me spécialise dans le domaine des familles en affaires y compris le transfert de leur entreprise.